







Choisir un escalier de jardin !
De la conception aux différents matériaux, découvrez les conseils de nos experts pour bien choisir votre escalier de jardin !
Si vous décidez de vous focaliser sur l’emploi de la verdure pour décorer votre escalier extérieur, assimilez ces points.
Les escaliers sont généralement très fréquentés. De préférence, évitez de placer les plantes imposantes en bordure de passage afin de ne pas gêner la circulation. En revanche, elles permettent de valoriser les coins inoccupés.
Des bosquets taillés, des arbustes et des haies se marient également à merveille avec un escalier extérieur. Le secret est de les garder courts sur les premières marches avant d’augmenter graduellement de hauteur. Afin d’éviter une impression de lourdeur, une décoration d’extérieur avec des plantes doit être aérée. Vous pouvez aussi directement planter dans les interstices.
Privilégiez les espèces locales, car elles sont déjà habituées au climat. Les géraniums sont couramment choisis pour leur abondance de feuilles et de couleurs. Si votre escalier est doté d’une rampe, décorez-la avec un chèvrefeuille par exemple.
Si le jardinage est votre point faible alors que vous souhaitez fleurir cette partie de votre cour, voici des options :
Ces plantes ont la particularité de demander peu d’attention et évoluent rapidement.
Ces conseils facilement applicables faciliteront votre entreprise :
Comptez une intervalle d’une cinquantaine de centimètres entre les arbustes et installez des pots de plantes grasses dans les espacements.